Les cours

L'art de la montagne représente le développement personnel construit autour du travail individuel mais synergique de trois aspects : le corps, l'esprit et le souffle.

Montreuil

Le mercredi de 9h30 à 11h
Le jeudi de 9h30 à 11h

Cours collectifs

Métro Mairie de Montreuil (ligne 9)

Paris Montmartre

Le dimanche de 10h à 11h30

Cours collectif en extérieur

Square Marcel Bleustein-Blanchet
Métro Anvers (ligne 2) ou Lamarck Caulaincourt (ligne 12)

En distanciel

Le mercredi de 17h à 18h30

En anglais

Cours collectif


Cours particulier


Sur demande

Le Wai Gong, le travail du corps, représente la terre, la partie manifestée de notre incarnation. Une force adéquate nous aide à tenir correctement la structure. Des sensations claires nous donnent l'équilibre, et une détente suffisante nous permet de nous enraciner; non seulement le corps, au sol, mais aussi l'esprit, enclin aux errances. L'unification du corps dans ses gestes, avec de la coordination et des alignements justes, évite le gaspillage constant d'énergie. Les exercices, d'abord simples, dans une position statique, progressent jusqu'à des formes plus élaborées. Ils sont adaptés à tous les âges et pour les personnes en bonne santé aussi bien que pour les personnes atteintes de maladies.

Le Shen Gong, le travail de l'esprit, représente le ciel, le non manifesté. Son but premier est de mieux se connaître, par l'observation, et de calmer l'activité incessante du processus mental en rendant l'esprit disponible. Ce dernier devrait être un outil à notre service et non une entrave. Puis par la focalisation et l'attention, nous affinons nos capacités à effectuer un vrai travail énergétique.

Le Nei Dan et le Nei Gong, le travail du souffle, représentent l'échange que nous effectuons à chaque respiration. Projetant dans le monde une partie de ce qui est en nous, et reprenant une partie du plus grand avec chaque souffle. En développant une capacité de sentir ce qui se passe dans le corps, et en gardant une focalisation précise et ininterrompue sur cette sensation, nous nous engageons dans le travail énergétique. C'est le moyen de cultiver l'énergie disponible, tout en maximisant sa fabrication, ce qui évite de puiser dans notre essence vitale. Cette abondance d'énergie permet de rester en bonne santé, d'augmenter notre vitalité, notre enthousiasme et de vivre au meilleur de notre potentiel tout en maîtrisant nos émotions.

Rdv